Toutes les Réponses à vos Questions
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. S’il vous manque des
réponses, n’hésitez pas à nous poser vos questions. Connect Finance se fera un plaisir d’y répondre.
Nous nous donnons la mission de vous obtenir un crédit immobilier sur mesure. Le mieux est de venir nous rencontrer avant de commencer à rechercher un bien. Comment pouvons-nous vous aider ? Nous vous aidons grâce à notre connaissance très approfondie des critères d’emprunt donnés par les organismes bancaires. Aucune clause écrite en petites lettres sur vos contrats ne nous échappe. Notre métier est de trouver des solutions pour vous permettre d’emprunter et de négocier plus facilement des conditions intéressantes. Nous consultons la plupart des banques à votre place.
Nous vous accompagnons dans le financement de vos projets immobiliers à Brive et sur toutes les communes de la Corrèze. Au-delà et à votre demande, nous intervenons aussi pour financer vos projets dans toute la France.
Nous avons choisi d’être des courtiers indépendants pour vous apporter un service sur mesure. Cela signifie que nous ne comptons pas les heures passées sur la préparation de votre dossier. Notre intérêt demeure le bon déroulement de votre demande de prêt. C’est pour cette raison que nous n’hésiterons pas à demander un devis pour chiffer des travaux qui entreront dans le calcul de l’enveloppe. Au fur et à mesure des visites de biens que vous réalisez, nous sommes à votre disposition à tous moments pour ajuster le plan de financement. Nous communiquons régulièrement avec vous à votre convenance par mail, SMS, téléphone, tout au long de votre projet.
Les études que nous réalisons sont gratuites et sans engagement. Nous nous rémunérons à partir du premier déblocage de fonds par notre intermédiaire (ou avec notre aide lorsqu’il s’agit d’un accompagnement bancaire. Nous vous informons sur le montant de notre rémunération lors de notre première entrevue. Nos honoraires correspondent à un pourcentage du montant emprunté. Ils sont inclus dans le plan de financement immobilier. Vous n’avez donc aucune surprise.
Il s’agit de l’effort financier qu’un emprunteur peut supporter pour financer l’achat d’un bien immobilier. À côté de cet effort financier, l’emprunteur doit pouvoir aussi disposer d’une somme d’argent suffisante pour vivre décemment. Chaque mois, le remboursement de l’emprunt ne doit pas compromettre l’équilibre budgétaire.
La garantie du prêt immobilier est un mécanisme légal et commercial. Elle lie l’organisme bancaire et vous, l’emprunteur. En cas de défaut de paiement de la part de l’emprunteur, elle permet à la banque d’obtenir un remboursement partiel ou complet du montant prêté. Plusieurs types de garanties existent : la caution, l’hypothèque, le privilège de prêteur de deniers et le nantissement.
La condition suspensive est une réserve insérée dans la promesse ou le compromis de vente. Elle précise une condition particulière permettant le bon déroulement du contrat. À titre d’exemple, la vente est conclue à la condition suspensive d’obtenir le prêt. Retenez qu’elle est valable au minimum un mois à compter de la date de la signature du compromis ou de la promesse de vente. Dans cette période, il est important de prouver que vous réalisez les démarches auprès des banques. Bon à savoir : si vous n’obtenez pas votre prêt, toute somme versée d’avance devra vous être restituée sans retenue ni indemnité. La vente s’annule.
Pas de panique, nous avons des solutions d’accompagnement pour préparer votre budget à recevoir votre projet immobilier à venir. Il faudra s’armer de patience. C’est un accompagnement personnalisé qui consiste à vous suivre de près pour perfectionner votre budget (réduction des dépenses, allègement de certaines mensualités, épargne…). Mois après mois, vous arrivez à mieux gérer votre pouvoir d’achat. Vous dégagez ainsi une éventuelle capacité de remboursement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.